Publie à 18 ans son premier recueil de poésie intitulé « Variations pour un cœur et un soupir » aux Editions de l’Athanor, suivi l’année suivante de « Variole » chez Bruno Durocher. Puis il publie « Buncoeur » en 82 chez Les Insomniaques, préfacé par Claude Confortès. Reconnu pour ces écrits, il figure dans l’Anthologie de la Poésie Mystique Contemporaine publiée en 1999 aux Presses de la Renaissance.

Régisseur du Château de Villandry, il publie en 1979 « Les techniques & les plantes », vendu à plus de 100.000 exemplaires.

Auteur de paroles de chansons, il édite quelques 50 titres notamment interprétés par Arielle Dombasle, Eric Thomas, Mallaury Nataf, Les Gentlemen, Parabellum (Schultz et les tontons flingueurs), Jeane Manson, Leila… Carmen Sandiego et les Minikeums.

Parallèlement auteur de scénarii, il écrit pour le cinéma « La Chambre d’amour » en 1994, un scénario tiré du célèbre roman d’Octave Mirbeau « Le journal d’une femme de chambre », puis une comédie-glamour « Pandora mon amour » en 2006, un conte fantastique « (h)orn – la nuit du roi » en 2007, et prépare actuellement une comédie Fantastique autour de Rabelais intitulée « Gargantesk – Autopsie d’une renaissance rabelaisienne ».

Président des « Amis du Vieux Chinon » devenue « Société d’Histoire de Chinon Vienne & Loire », il édite plusieurs publications relatives patrimoine ancien et rural : « Restauration des Logis Royaux à Chinon », « Retour aux sources à Richelieu », « Sans départir : Le Rivau », « Les secteurs sauvegardés de Chinon », « La communauté juive médiévale de Chinon », « Le parchemin de Chinon », « La condition féminine en Chinonais »,  « L’imprimerie en Chinonais », « Archéologie en Indre-et-Loire », « Le Chinonais & la Grande Guerre », « Son, images & lumières » « Rabelais, le plus célèbre des Chinonais », « Du vin & du divin », « De la résistance au temps à la résistance à l’ennemi », « blocs contre blocs« , « ouvrages d’art & de défense » ainsi que « Chinon – Le destin d’une forteresse » et « Jeanne d’Arc – Le destin d’une héroïne ».

A parallèlement introduit et publié « Relations nouvelles du Levant / Perses, Arméniens & Gaures – Une aventure missionnaire au XVIIème siècle », largement annotée et commentée par Jean-Pierre Mahé, membre de l’Institut, en partenariat avec la Drac, et prépare également une anthologie sur les étoiles intitulée « Le Chant des Étoiles ».

En juillet 2011, il monte « Histoire à la carte », une maison d’édition se donnant pour vocation de rééditer des illustrations anciennes aux réelles dimensions historiques et documentaires, afin de leur redonner l’actualité qu’elles méritent.  Il travaille alors à élaborer des produits ludoéducatifs à destination des boutiques de musées et monuments historiques, capables de répondre aux besoins d’imaginaire des uns comme au souci de caution didactique des autres, et c’est ainsi une gamme de produits rares ou inédits, destinés à  un large public, qu’il a aujourd’hui le plaisir de  proposer sous cette enseigne.